Vos démarches en ligne

Vos services en ligne en 1 clic accessibles 24h/24 pour faciliter votre quotidien !


Que faire en cas de harcèlement ?

Si vous êtes victime de harcèlement (sexuel, moral, scolaire, sur internet etc.), vous pouvez dénoncer ces faits à la justice. Si le harcèlement a lieu au travail, vous avez la possibilité de prévenir votre hiérarchie ou les organismes compétents en matière de santé et de sécurité des travailleurs (médecine du travail, représentants du personnels etc.) En cas d’urgence, vous pouvez contacter Police-secours.

Quelle que soit la forme qu’il prend, le harcèlement est un délit qui porte atteinte aux droits fondamentaux de la personne qui le subit (à sa dignité, à sa santé physique et mentale).

Les moyens de dénoncer de tels agissements diffèrent en fonction du type de harcèlement :

Si vous êtes victime de l’une de ces infractions, vous devez avant tout collecter des preuves du harcèlement (par exemple, vous pouvez fournir des témoignages de proches ou de collègues, des échanges écrits avec l’auteur présumé des faits, etc).

En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique. Les personnes malentendantes ou atteintes de troubles du langage peuvent contacter ces services par SMS.

En cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler Police-secours. Composez le 17

Vous pouvez également contacter le service d’urgence européen en composant le 112, notamment si vous êtes étranger.

À savoir

Les agents du 112 peuvent s’exprimer en français ou en anglais.

Où s’adresser ?

Police secours – 17 (par téléphone)

Par téléphone

Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux.

Vous pouvez aussi composer le 112. Vous serez alors orienté vers le bon service selon votre cas. Le 112 est utilisable dans tous les  pays de l’Union européenne .

Si la situation ne relève pas d’une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.

Où s’adresser ?

Numéro d’urgence européen – 112

112

Numéro d’urgence à utiliser pour un appel depuis un pays européen ou depuis un téléphone mobile

24h/24h et 7j/7

Appel gratuit

    Le 114 est le service relais des appels d’urgence si vous êtes dans l’impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants …) ou si cela risque de vous mettre en danger.

    Où s’adresser ?

    Numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes – 114

    Par SMS au 114

    Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

    Par l’application mobile urgence 114 ou le site internet www.urgence114.fr

    Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

    Contact possible via :

    Visiophonie : Je communique en langue des signes

    Tchat : Je communique par écrit

    Voix / Retour texte : Je parle et le 114 me répond par écrit (ou l’inverse)

      Quelle que soit votre situation, vous pouvez également déposer plainte dans un service de police ou de gendarmerie.

      Où s’adresser ?

       Commissariat 

      Où s’adresser ?

       Gendarmerie 

      Si vous le souhaitez, vous pouvez être assisté d’un avocat.

      Où s’adresser ?

       Avocat 

      Si la plainte est classée sans suite ou si vous n’avez pas de nouvelle des services de police, de gendarmerie ou du procureur de la République depuis plus de 3 mois suivant votre plainte, vous pouvez déposer une plainte avec constitution de partie civile.

      Que faire en cas de harcèlement ?

      Si vous êtes victime de harcèlement (sexuel, moral, scolaire, sur internet etc.), vous pouvez dénoncer ces faits à la justice. Si le harcèlement a lieu au travail, vous avez la possibilité de prévenir votre hiérarchie ou les organismes compétents en matière de santé et de sécurité des travailleurs (médecine du travail, représentants du personnels etc.) En cas d’urgence, vous pouvez contacter Police-secours.

      Quelle que soit la forme qu’il prend, le harcèlement est un délit qui porte atteinte aux droits fondamentaux de la personne qui le subit (à sa dignité, à sa santé physique et mentale).

      Les moyens de dénoncer de tels agissements diffèrent en fonction du type de harcèlement :

      Si vous êtes victime de l’une de ces infractions, vous devez avant tout collecter des preuves du harcèlement (par exemple, vous pouvez fournir des témoignages de proches ou de collègues, des échanges écrits avec l’auteur présumé des faits, etc).

      En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique. Les personnes malentendantes ou atteintes de troubles du langage peuvent contacter ces services par SMS.

      En cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler Police-secours. Composez le 17

      Vous pouvez également contacter le service d’urgence européen en composant le 112, notamment si vous êtes étranger.

      À savoir

      Les agents du 112 peuvent s’exprimer en français ou en anglais.

      Où s’adresser ?

      Police secours – 17 (par téléphone)

      Par téléphone

      Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux.

      Vous pouvez aussi composer le 112. Vous serez alors orienté vers le bon service selon votre cas. Le 112 est utilisable dans tous les  pays de l’Union européenne .

      Si la situation ne relève pas d’une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.

      Où s’adresser ?

      Numéro d’urgence européen – 112

      112

      Numéro d’urgence à utiliser pour un appel depuis un pays européen ou depuis un téléphone mobile

      24h/24h et 7j/7

      Appel gratuit

        Le 114 est le service relais des appels d’urgence si vous êtes dans l’impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants …) ou si cela risque de vous mettre en danger.

        Où s’adresser ?

        Numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes – 114

        Par SMS au 114

        Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

        Par l’application mobile urgence 114 ou le site internet www.urgence114.fr

        Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

        Contact possible via :

        Visiophonie : Je communique en langue des signes

        Tchat : Je communique par écrit

        Voix / Retour texte : Je parle et le 114 me répond par écrit (ou l’inverse)

          Quelle que soit votre situation, vous pouvez également déposer plainte dans un service de police ou de gendarmerie.

          Où s’adresser ?

           Commissariat 

          Où s’adresser ?

           Gendarmerie 

          Si vous le souhaitez, vous pouvez être assisté d’un avocat.

          Où s’adresser ?

           Avocat 

          Si la plainte est classée sans suite ou si vous n’avez pas de nouvelle des services de police, de gendarmerie ou du procureur de la République depuis plus de 3 mois suivant votre plainte, vous pouvez déposer une plainte avec constitution de partie civile.


          Que faire en cas de harcèlement ?

          Si vous êtes victime de harcèlement (sexuel, moral, scolaire, sur internet etc.), vous pouvez dénoncer ces faits à la justice. Si le harcèlement a lieu au travail, vous avez la possibilité de prévenir votre hiérarchie ou les organismes compétents en matière de santé et de sécurité des travailleurs (médecine du travail, représentants du personnels etc.) En cas d’urgence, vous pouvez contacter Police-secours.

          Quelle que soit la forme qu’il prend, le harcèlement est un délit qui porte atteinte aux droits fondamentaux de la personne qui le subit (à sa dignité, à sa santé physique et mentale).

          Les moyens de dénoncer de tels agissements diffèrent en fonction du type de harcèlement :

          Si vous êtes victime de l’une de ces infractions, vous devez avant tout collecter des preuves du harcèlement (par exemple, vous pouvez fournir des témoignages de proches ou de collègues, des échanges écrits avec l’auteur présumé des faits, etc).

          En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique. Les personnes malentendantes ou atteintes de troubles du langage peuvent contacter ces services par SMS.

          En cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler Police-secours. Composez le 17

          Vous pouvez également contacter le service d’urgence européen en composant le 112, notamment si vous êtes étranger.

          À savoir

          Les agents du 112 peuvent s’exprimer en français ou en anglais.

          Où s’adresser ?

          Police secours – 17 (par téléphone)

          Par téléphone

          Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux.

          Vous pouvez aussi composer le 112. Vous serez alors orienté vers le bon service selon votre cas. Le 112 est utilisable dans tous les  pays de l’Union européenne .

          Si la situation ne relève pas d’une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.

          Où s’adresser ?

          Numéro d’urgence européen – 112

          112

          Numéro d’urgence à utiliser pour un appel depuis un pays européen ou depuis un téléphone mobile

          24h/24h et 7j/7

          Appel gratuit

            Le 114 est le service relais des appels d’urgence si vous êtes dans l’impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants …) ou si cela risque de vous mettre en danger.

            Où s’adresser ?

            Numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes – 114

            Par SMS au 114

            Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

            Par l’application mobile urgence 114 ou le site internet www.urgence114.fr

            Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

            Contact possible via :

            Visiophonie : Je communique en langue des signes

            Tchat : Je communique par écrit

            Voix / Retour texte : Je parle et le 114 me répond par écrit (ou l’inverse)

              Quelle que soit votre situation, vous pouvez également déposer plainte dans un service de police ou de gendarmerie.

              Où s’adresser ?

               Commissariat 

              Où s’adresser ?

               Gendarmerie 

              Si vous le souhaitez, vous pouvez être assisté d’un avocat.

              Où s’adresser ?

               Avocat 

              Si la plainte est classée sans suite ou si vous n’avez pas de nouvelle des services de police, de gendarmerie ou du procureur de la République depuis plus de 3 mois suivant votre plainte, vous pouvez déposer une plainte avec constitution de partie civile.


              Que faire en cas de harcèlement ?

              Si vous êtes victime de harcèlement (sexuel, moral, scolaire, sur internet etc.), vous pouvez dénoncer ces faits à la justice. Si le harcèlement a lieu au travail, vous avez la possibilité de prévenir votre hiérarchie ou les organismes compétents en matière de santé et de sécurité des travailleurs (médecine du travail, représentants du personnels etc.) En cas d’urgence, vous pouvez contacter Police-secours.

              Quelle que soit la forme qu’il prend, le harcèlement est un délit qui porte atteinte aux droits fondamentaux de la personne qui le subit (à sa dignité, à sa santé physique et mentale).

              Les moyens de dénoncer de tels agissements diffèrent en fonction du type de harcèlement :

              Si vous êtes victime de l’une de ces infractions, vous devez avant tout collecter des preuves du harcèlement (par exemple, vous pouvez fournir des témoignages de proches ou de collègues, des échanges écrits avec l’auteur présumé des faits, etc).

              En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique. Les personnes malentendantes ou atteintes de troubles du langage peuvent contacter ces services par SMS.

              En cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler Police-secours. Composez le 17

              Vous pouvez également contacter le service d’urgence européen en composant le 112, notamment si vous êtes étranger.

              À savoir

              Les agents du 112 peuvent s’exprimer en français ou en anglais.

              Où s’adresser ?

              Police secours – 17 (par téléphone)

              Par téléphone

              Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux.

              Vous pouvez aussi composer le 112. Vous serez alors orienté vers le bon service selon votre cas. Le 112 est utilisable dans tous les  pays de l’Union européenne .

              Si la situation ne relève pas d’une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.

              Où s’adresser ?

              Numéro d’urgence européen – 112

              112

              Numéro d’urgence à utiliser pour un appel depuis un pays européen ou depuis un téléphone mobile

              24h/24h et 7j/7

              Appel gratuit

                Le 114 est le service relais des appels d’urgence si vous êtes dans l’impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants …) ou si cela risque de vous mettre en danger.

                Où s’adresser ?

                Numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes – 114

                Par SMS au 114

                Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

                Par l’application mobile urgence 114 ou le site internet www.urgence114.fr

                Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

                Contact possible via :

                Visiophonie : Je communique en langue des signes

                Tchat : Je communique par écrit

                Voix / Retour texte : Je parle et le 114 me répond par écrit (ou l’inverse)

                  Quelle que soit votre situation, vous pouvez également déposer plainte dans un service de police ou de gendarmerie.

                  Où s’adresser ?

                   Commissariat 

                  Où s’adresser ?

                   Gendarmerie 

                  Si vous le souhaitez, vous pouvez être assisté d’un avocat.

                  Où s’adresser ?

                   Avocat 

                  Si la plainte est classée sans suite ou si vous n’avez pas de nouvelle des services de police, de gendarmerie ou du procureur de la République depuis plus de 3 mois suivant votre plainte, vous pouvez déposer une plainte avec constitution de partie civile.


                  Que faire en cas de harcèlement ?

                  Si vous êtes victime de harcèlement (sexuel, moral, scolaire, sur internet etc.), vous pouvez dénoncer ces faits à la justice. Si le harcèlement a lieu au travail, vous avez la possibilité de prévenir votre hiérarchie ou les organismes compétents en matière de santé et de sécurité des travailleurs (médecine du travail, représentants du personnels etc.) En cas d’urgence, vous pouvez contacter Police-secours.

                  Quelle que soit la forme qu’il prend, le harcèlement est un délit qui porte atteinte aux droits fondamentaux de la personne qui le subit (à sa dignité, à sa santé physique et mentale).

                  Les moyens de dénoncer de tels agissements diffèrent en fonction du type de harcèlement :

                  Si vous êtes victime de l’une de ces infractions, vous devez avant tout collecter des preuves du harcèlement (par exemple, vous pouvez fournir des témoignages de proches ou de collègues, des échanges écrits avec l’auteur présumé des faits, etc).

                  En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique. Les personnes malentendantes ou atteintes de troubles du langage peuvent contacter ces services par SMS.

                  En cas d’urgence, lorsqu’une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler Police-secours. Composez le 17

                  Vous pouvez également contacter le service d’urgence européen en composant le 112, notamment si vous êtes étranger.

                  À savoir

                  Les agents du 112 peuvent s’exprimer en français ou en anglais.

                  Où s’adresser ?

                  Police secours – 17 (par téléphone)

                  Par téléphone

                  Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux.

                  Vous pouvez aussi composer le 112. Vous serez alors orienté vers le bon service selon votre cas. Le 112 est utilisable dans tous les  pays de l’Union européenne .

                  Si la situation ne relève pas d’une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.

                  Où s’adresser ?

                  Numéro d’urgence européen – 112

                  112

                  Numéro d’urgence à utiliser pour un appel depuis un pays européen ou depuis un téléphone mobile

                  24h/24h et 7j/7

                  Appel gratuit

                    Le 114 est le service relais des appels d’urgence si vous êtes dans l’impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants …) ou si cela risque de vous mettre en danger.

                    Où s’adresser ?

                    Numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes – 114

                    Par SMS au 114

                    Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

                    Par l’application mobile urgence 114 ou le site internet www.urgence114.fr

                    Accessible gratuitement 24h/24, 7 jours/7

                    Contact possible via :

                    Visiophonie : Je communique en langue des signes

                    Tchat : Je communique par écrit

                    Voix / Retour texte : Je parle et le 114 me répond par écrit (ou l’inverse)

                      Quelle que soit votre situation, vous pouvez également déposer plainte dans un service de police ou de gendarmerie.

                      Où s’adresser ?

                       Commissariat 

                      Où s’adresser ?

                       Gendarmerie 

                      Si vous le souhaitez, vous pouvez être assisté d’un avocat.

                      Où s’adresser ?

                       Avocat 

                      Si la plainte est classée sans suite ou si vous n’avez pas de nouvelle des services de police, de gendarmerie ou du procureur de la République depuis plus de 3 mois suivant votre plainte, vous pouvez déposer une plainte avec constitution de partie civile.