Sport

Un international polonais pour soutenir la candidature de la Ville aux JO 2024

Attaché à la Ville du Creusot, l’ancien international polonais de tennis de table, Andrzej Jakubowicz est venu pour tourner une vidéo de promotion. L’objectif : attirer une délégation étrangère pour les futurs Jeux Olympiques 2024.

Publié le

Un peu réservé au départ, très vite Andrzej fait le show devant les caméras. Il se prête facilement au jeu et fait la démonstration de ses talents. Malgré les années qui passent, « je ne dis pas mon âge parce que c’est un peu délicat » avoue-t-il avec un sourire malicieux, la technique est toujours là. Son palmarès parle pour lui : 14 fois champion de Pologne, vice-champion d’Europe, médaillé de bronze au championnat du monde, 2 fois champion du monde universitaire, etc.

Andrzej a marqué de son empreinte l’histoire du club local, l’Union Pongiste Creusot Varennes (UPCV). Arrivé au début des années 2000 comme entraîneur pour encadrer des jeunes prometteurs, il permet au club de monter en Fédérale 3. « Depuis nous ne sommes jamais redescendu » affirme Jean-Pierre Molenda, président du club. Des amitiés se nouent et c’est pourquoi « je n’ai pas hésité à venir lorsque j’ai reçu l’invitation » confie Andrzej. Bien décidé à aider le Creusot, l’ancien joueur vante « une magnifique salle et de magnifiques installations ». Espérons que cet appui de poids permettra de convaincre une délégation. Vous retrouverez bientôt la vidéo sur notre page Facebook.