Agrandir l'image, fenêtre modale
default

Cadre de vie

Place Schneider : la deuxième phase de concertation est ouverte

Pour l’aménagement de la place Schneider, lieu emblématique de notre Ville, nous avons fait le choix d’une grande concertation pour pouvoir recueillir les avis et contributions. Durant près de 2 mois, un diagnostic a été réalisé en partenariat avec le cabinet ZCCS. Les élus municipaux et ce cabinet sont allés à la rencontre des habitants lors de manifestations, des jours de marché, de permanences.

Publié le

Ces temps ont permis de rencontrer plus de 500 personnes et d’échanger avec elles. En parallèle, la plateforme internet Kozey permettait à tous de contribuer et de répondre à un sondage en ligne. 1421 personnes se sont rendues sur la plateforme et 921 questionnaires ont été complètement remplis.

Ce fort taux de participation témoigne du vif intérêt pour le projet d’aménagement. Il permet de tirer des enseignements forts sur les souhaits pour l’avenir. Par exemple, il ressort que plus d’un quart (28%) des personnes interrogées souhaitent une place plus arborée, plus végétalisée, plus ombragée et plus fraîche. De même, les fonctions de convivialité, d’animations sont mises en avant. Aujourd’hui, les mots les plus employés pour décrire la place sont « parking » et « triste ».

Ce diagnostic va permettre au cabinet d’architecte de proposer durant cette seconde phase de concertation, un programme d’aménagement avec différents scénarii. Cette nouvelle phase débutera prochainement et conduira en fin d’année à la proposition d’un AVP (Avant-Projet). Dans la même optique que la première phase, des temps d’échanges en présentiel et en ligne via la plateforme Kozey seront proposés pour poursuivre une participation citoyenne active et constructive.

Site KOZEY : https://www.kozey.fr/lecreusot-place-schneider