Environnement, Solidarité

240 pots du miel de la Chaume pour l’épicerie sociale

La (très bonne !) récolte du miel de la Chaume a été remise à l'épicerie sociale. Une action solidaire et écologique.

Publié le

Soucieuse de la préservation de la biodiversité, la Ville du Creusot a installé 4 ruches à la Chaume depuis maintenant 6 ans. Des agents municipaux sont responsables de leur entretien et de leur suivi. Ils ont récemment procédé à la récolte du miel, épaulés par les enfants de la Lande aux Loisirs, venus visiter les ruchers et la miellerie. Ces actions s’inscrivent dans le projet global du centre de loisirs pour sensibiliser les enfants à l’écologie et au développement durable. On peut par exemple citer la création d’un jardin cet été ou le thème du prochain séjour de printemps qui sera axé sur la transition écologique.

Au total, 120 kg de miel ont ainsi été récoltés. Un bon « cru » puisqu’il avoisinait 65 kg les autres années. Le miel a été conditionné en 240 pots de 500 g et remis à l’épicerie sociale. Les bénéficiaires pourront se procurer le pot de miel pour un tarif de 1€ (équivalent à 20% du tarif de base).

Pour Madame Couillerot, première adjointe au Maire, « cette action s’inscrit dans les 2 piliers du développement durable : l’écologie, avec la préservation de la biodiversité, et la solidarité avec la remise du miel récolté au profit de personnes qui ne pourraient pas toujours se permettre d’en acheter ».